Lorsque dame soleil est au rendez-vous, on profite à fond de son balcon pour passer du bon temps. 

Bien tranquille à lire son magazine préféré ou à prendre un petit rafraîchissement, c’est l’endroit idéal pour se relaxer. 

Eh oui, il est important de disposer d’un extérieur confortable surtout pendant les beaux jours ! Pour une bonne dose de joie de vivre et d’énergie tout l’été, le balcon reste un petit coin de paradis. 

Pourtant, il arrive que le soleil tape fort qu’on ne peut pleinement profiter de son balcon, bien à l’abri. 

Pas question de s’exposer sans protection ! La voile d’ombrage pour balcon est la solution par excellence à votre problème. Avec un peu de goût et de l’imagination, équipez votre balcon de cet accessoire quasi magique.

La voile d’ombrage pour balcon : une solution flexible et abordable !

Pas facile de se décider entre parasol, voile d’ombrage et store banal ! Il est tout à fait clair que vous n’avez pas plus de choix en matière d’équipements pour balcon.

Les parasols

D’ailleurs, si le choix se porte souvent sur le parasol, c’est qu’on a tendance à penser qu’il apporte de l’ombre sur notre balcon. Mais il faut savoir faire la différence de peur de se tromper et de finalement regretter son achat.

Lorsqu’on parle de parasol classique, sachez tout d’abord que vous aurez besoin impérativement d’une table avec un trou au centre à cause de son mât centré. 

Le souci est que les parasols déportés pour terrasse et balcon, malgré leur nouveau design ne sont pas très pratiques. Certes, ils apportent un coup de fraîcheur dans votre décoration, mais vous risquez fréquemment de réinstaller votre matériel après une prise au vent. 

Un autre point négatif de ce type de parasols, leur pied lourd  qui a du mal à supporter leur centre de gravité. Ce qui dit que votre parasol restera toujours instable.

Les stores bannes

Les marques se démènent pour votre choix de stores bannes. Ils sont très sollicités en été pour cacher le soleil. 

La différence avec les parasols est que la pose est légèrement plus compliquée. Vous aurez peut-être même besoin de recourir à l’aide d’un expert en bricolage pour ne pas vous tromper dans le montage. Sans même parler du coût surélevé des stores.

La voile d’ombrage

Pour faire simple, la voile d’ombrage est la meilleure option entre parasol et store banne ! Elle a pour avantage d’être souple, amovible, facile à installer et à déplacer à vos souhaits.  

Côté budget, vous n’avez pas besoin de vous serrer la ceinture grâce à son prix accessible à tous.

Zoom sur l’élégance avec la voile d’ombrage !

Il est inutile de préciser que la voile d’ombrage a tout pour rendre votre extérieur chic et tendance. 

Bien évidemment, il ne faut pas négliger le côté esthétique, et le visuel compte énormément pour équiper convenablement votre balcon pendant les beaux jours. 

Une chose est sûre, lorsqu’on habite en ville, on a tout simplement envie de surprendre nos voisins avec notre nouvelle déco. Maintenant que la voile d’ombrage  est disponible sur tout le marché, il ne vous reste plus qu’à dénichez la vôtre !

Son design moderne et ses jolies bordures profilées font de la voile d’ombrage un élément important de votre décoration d’extérieur. Les formes et les coloris sont d’ailleurs au choix dans toutes les boutiques.  

Il ne reste plus qu’à déterminer votre type de déco pour dénicher la voile d’ombrage adaptée à votre balcon.

Il est temps d’ajouter une petite note contemporaine à votre extérieur ! Songez dès maintenant à installer une voile d’ombrage dans votre endroit préféré. Quand le soleil se décide enfin à pointer le bout de son nez, on aime les lignes graphiques, les couleurs chaudes. Cela nous fait d’ailleurs penser aux vacances, aux bateaux et à l’odeur de la mer ! Vous aussi, créez votre espace de bien-être chaleureux et bien abrité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *