L’hiver rime avec froid. Et même pour certains, neige ! Effectivement, lorsque l’hiver arrive et que les températures commencent à tomber, les vieux pulls et les grosses vestes ressortent de nos placards. 

La plupart des personnes évitent de rester dehors et ne peuvent plus profiter de leur terrasse ou de leur balcon. Mais il y a toujours une solution à tout ! 

Avant l’arrivée du prochain hiver, deux belles options s’offrent à vous pour fermer votre pergola et la transformer en véranda. 

Alors toute l’année, quelle que soit l’humeur du temps et la saisonnalité, faites-vous une place dans votre extérieur et relaxez-vous confortablement dans votre coin jardin bien au chaud, grâce à la fermeture de votre pergola.

Une bâche pour fermer sa terrasse : la solution idéale en hiver

Pour aménager votre terrasse, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Pour les budgets un peu serrés, une bâche de PVC est amplement suffisante pour recouvrir une tonnelle de jardin ou une terrasse. 

Mais quels sont les avantages ?  

Se protéger des intempéries

Soyez vigilant dans votre choix, il vous faut une bâche épaisse et solide. Une bâche en PVC transparent fera l’affaire (grammage de 400 g/ m2). 

Ces bâches en plastiques ont été préalablement conçues pour résister au vent fort et à la pluie. 

Une terrasse couverte est tout simplement bénéfique pour s’accorder une petite sieste les après-midi du dimanche. C’est juste le coin idéal pour prendre le thé avec ses amis! 

La bâche garde la chaleur à l’intérieur que vous ne sentirez même plus le froid. 

En été, il est possible de démonter facilement le matériel pour faire entrer le soleil.

Profiter de la luminosité

Comme la luminosité est aussi importante, utiliser une bâche vitreuse s’avère plus profitable. 

Car à travers la bâche, les rayons de soleil traversent les parois pour vous apporter plus de chaleur

Toutefois, si la discrétion fait partie de votre mot d’ordre, optez pour une toile opaque pour cacher certaines parties de votre tonnelle, adieu les voisins curieux !

Simplicité de posage avec la pergola

La pose d’une bâche est simple. L’installation est même loin d’être compliquée ! 

Pour la fermeture d’une pergola, il suffit de relier les œillets métalliques de la bâche PVC à la structure de la pergola

Pour cela, il convient de les fixer en utilisant des cordes autour des traverses, soit en les rattachant directement à des crochets de votre nouvelle pergola. 

A l’arrivée des beaux jours, il sera plus pratique de détacher tout l’ensemble pour mettre en évidence votre jolie tonnelle de jardin.

Le montage est réussi lorsque vous arriverez à fixer les crochets à leur emplacement

Sachez néanmoins que l’isolation ne sera pas vraiment la hauteur de vos attentes et votre dépense en énergie risque de grimper considérablement ! Cette solution est moins avantageuse à long terme, d’autant plus que votre matériel pourrait perdre en efficacité. 

Mais rien n’est perdu ! Pour plus de garantie, il n’y rien de meilleur que de se procurer une pergola bioclimatique.

La pergola bioclimatique : le style de véranda qu’on adore

Comme on dit «  Tout nouveau, tout beau » ! 

Pour transformer votre extérieur en un véritable coin de détente, songez à construire votre première pergola bioclimatique. Vous allez voir qu’avec un peu d’effort, vous y arriverez !

Une isolation parfaite

Côté isolation, vous n’avez plus à vous soucier de la météo. 

Quelle que soit la couleur des nuages, vous êtes sûr d’être bien à l’abri. La gêne causée par le froid, la chaleur, la pluie est loin de faire le moindre effet négatif sur votre pergola bioclimatique. 

Elle se constitue de verre et d’aluminium pour former une combinaison solide. 

En hiver comme en été, vous profiterez des douceurs des rayons de soleil sur votre peau. Toute l’année, la température est en votre faveur ! 

Du matériel résistant

L’aluminium est un matériau résistant et robuste pour tous vos projets de construction d’extérieur. 

Il ne ternit pas avec le temps, puis contrairement au bois ou du PVC, il ne craint pas les parasites.

C’est pourquoi, l’aluminium séduit aujourd’hui de plus en plus d’experts en menuiseries d’extérieur.

On apprécie d’ailleurs l’aluminium pour le peps qu’il ajoute dans notre décoration. Si fermer sa pergola peut sembler inimaginable pour certains, l’aluminium reste une option envisageable mais beaucoup plus coûteuse. 

Les bâches en PVC quant à elles sont accessibles à tous les budgets. En fonction de votre budget, de vos goûts et de votre design, protégez votre balcon, votre terrasse ou votre jardin avec l’équipement adapté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *